The Walking Dead
Voilà près de 4 ans que ce blog hibernait, et il aura fallu qu'ID-Référenceur, via son blog weblog référencement, publie un article pour que je je prenne conscience de cette infamie... L'avant dernier billet sur ce blog du référencement qualitatif parlait du concours SEO Pandaranol. Je vais maintenant redonner vie à ce blog et vous parler du dernier challenge en date, le concours SEO HERO.Il s'agit d'une compétition internationale, lancée par WIX, une compagnie qui vend des services de création de sites internet. Jusqu'à l'an dernier les sites réalisés avec Wix avaient mauvaise réputation en terme de visibilité sur les moteurs de recherche, les contenus ayant du mal à être indexés dans Google. Mais surprise ! John Mueller (Google) a récemment annoncé que les sites Wix ne présentaient aucun problème pour le search (Source : https://www.seroundtable.com/google-wix-web-sites-work-fine-for-search-23222.html)
Coïncidence ?
Il faut dire que Google est étroitement lié à ce concours puisque tous les référenceurs participant à l'opération doivent ouvrir un compte Google Search Console, un compte Google Analytics, et donner les accès à un professionnel du référencement et du marketing qui vérifiera si tout est fait dans les règles de l'Art !
Car en effet...
Seuls les sites respectant les guidelines Google pourront prétendre à la course finale pour le terme "SEO HERO" qui s'achève à la mi-mars. Et le SEO 100% White Hat gagnant empochera 50 000$.
De quoi faire enrager les insatisfaits qui s'expriment sur la page Facebook https://www.facebook.com/wix/ parmi les 100 millions d'utilisateurs que vient de célébrer la compagnie dont la mascotte ressemble à une étoile de mer...
Donc pour résumer, il s'agit de positionner un site en endossant un costume de super héros avec une cape d'un blanc immaculé pour avoir une chance de gagner.
On est bien loin des concours SEO black hat pour lesquels tous les coups sont permis et la fin justifie les moyens...
Notre soutien va aux référenceurs français qui sont en lice dans cette course aux super-pouvoirs de positionnement ! Cet article est publié exactement le 16 février 2017, soit un mois et un jour (enfin, quelques heures) pile avant la fin du concours.
Mais plutôt que de diluer un quelconque linkjuice à placer une liste de compétiteurs français ici, je n'en mettrai qu'un, celui qui à tout compris (https, cms SPIP, design moderne et responsive, niveau d'anglais au niveau de la moyenne des autres seo frenchies qui jouent, etc) j'ai nommé le site de vieux routards du seo : https://seo-hero.io/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire