30 mai 2011

Pandaranol

Concours de positionnement démarré la semaine dernière, Pandaranol vise haut et loin des sentiers battus, en proposant un objectif à atteindre très rapidement (fin du concours au 1er juillet 2011). La méthodologie traditionnelle de référencement naturel s'en trouve de fait trop limitée car insuffisante, voire inadaptée.

Les participants (dont le nombre approche la centaine ce jour), principalement des référenceurs indépendants (œuvrant en solo ou en équipe), et des agences de référencement vont donc devoir mettre les bouchées doubles pour atteindre avec Pandaranol la première page de résultat de Google.fr en un mois.

C'est peut-être la raison pour laquelle certaines figures emblématiques du référencement francophone ont décliné l'invitation de se joindre au concours, car quelles que soient les tactiques et indépendamment des outils employés, il va falloir utiliser une large palette de moyens, ce qui va demander, in fine, beaucoup de temps.

Quoiqu'il en soit, le blog du référencement de sites internet à Nantes souhaite la bonne chance aux participants, avec une mention toute spéciale au Pandaranol du site 3615 SEO ;-)