03 janvier 2010

Bonne Année 2010 !

Le Référenceur Nantais vous adresse tous ses vœux de prospérité pour cette nouvelle année ! Et ce blog du référencement qualitatif vous livre au passage quelques conseils pétris de sagesse et de bon sens pour bien réussir votre référencement organique en 2010 :

Le contenu reste ROI : même avec tous les widgets du monde et le dernier design à la mode, les visiteurs ne reviendront pas sur votre site si son contenu sonne creux,

Pensez multi-diffusion : vérifiez la compatibilité inter-plateforme/navigateurs et l'accessibilité de vos sites. De plus en plus d'internautes passent par leur Iphone (et autres smartphones : Blackberry, Galaxy...), leur console de jeux, leur PC ultra-portable, etc : optimisez vos formats et le temps de chargement de vos pages !

Travaillez et re-travaillez l'ergonomie de vos contenus. La compétition est rude. Votre message doit être clair, ciblé, et votre contenu doit être repérable rapidement. 2010 sera l'année de l'experience utilisateur (user experience).

Utilisez des outils adaptés à vos besoins : frameworks, CMS, blogs, forums, newsgroups... Optez toujours pour des plateformes et des logiciels éprouvés. Faites-vous conseiller : ne perdez pas trop de temps à développer ce qui a déjà été fait, mais ne vous jetez pas non plus sur la première solution open source que vous croisez. Analysez vos besoins. Comparez les solutions. Réfléchissez !

Que cette année vous apporte la sérénité !