A mesure que les technologies de l'information et de la communication évoluent au fil de l'apparition de nouvelles fonctionnalités (RSS, Web 2, TagClouds...), le bruit ne cesse de croître autour de ce qui est présenté comme autant de révolutions devant bouleverser à jamais le microcosme élitiste des développeurs, et par là même impacter l'internaute du bout du monde. Qu'est-ce à dire ? Il sufit pour s'en convaincre de se remémorer l'épisode HTML contre XHTML, et la croisade des jusqu'au-boutistes de la validation des pages web du W3C : des centaines de messages postés après l'article original, et des centaines de relais PARLANT DE cette guerre intestine, eux même générant réactions et autres reprises d'informations etc Comme dirait Shakespear : "Much ado about nothing..." (beaucoup de bruit pour rien) Car finalement, la richesse du web, c'est bien de proposer des chemins différents pour arriver au même résultat. L'idéal étant de ne pas céder aux sirènes du marketing qui tentent de nous persuader que leurs outils sont indispensables... |
Blog sur les bonnes pratiques du référencement qualitatif, appliquées tout particulièrement au secteur géographique de l'ouest de la france, à Nantes. Les billets traitent également des plateformes de gestion de contenu (CMS, CMF), et l'optimisation des systèmes de gestion de contenu pour le référencement naturel. En ligne depuis Juin 2006.
11 juillet 2006
Consumérisme et formattage
Consumérisme et formattage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire