11 septembre 2008

Le référencement naturel toujours au coeur du SEM

Le 5 septembre 2008 s'est tenue à Saint-Florent-le-vieil (dans le Maine et Loire, à 45 minutes de Nantes et 35 d'Angers) la Convention d'Ete de Medialibs, éditeur des solutions de publication et de gestion de contenus pour l'Internet E-Majine et Izi-Media. (Medialibs propose aussi des développements Open Source basés sur Typo3, mais c'est une autre histoire...)

Durant la matinée, dont le thème était "L'avenir du web", les différents conférenciers ont pu exposer leurs visions critiques sur leurs domaines d'excellence : l'infogérance et les réseaux, le référencement naturel, le webmarketing, les RIA et RDA...

A l'occasion de sa présentation qui a fait mouche auprès des agences de communications partenaires de Medialibs, Sébastien Billard a recentré le débat sur les bonnes pratiques du référencement organique en 2008.

Retrouvez sur le blog du site Relevant Traffic les liens relatifs à cette présentation "Le référencement en 2008 : état des lieux et perspectives" et au diaporama en libre consultation.