05 décembre 2007

Le blog DMOZ

S'ouvrir au monde et faire connaître l'annuaire DMOZ au travers de billets sur les retours d'expérience d'éditeurs bénévoles du plus grand annuaire édité par de vrais gens, voilà en résumé le crédo du blog officiel de l'ODP lancé fin Septembre 2007.

Et ce n'est pas un mal, puisque malgré le fait que toutes les ressources liées à l'annuaire soient déjà en ligne, et ce depuis longtemps, en ces temps de récession de l'attention il est utile d'asséner encore et encore les vertus et les mécanismes de l'outil de recherche : comment soumettre son site, comment devenir éditeur bénévole, comment fonctionne l'ODP, à quoi cela sert-il ? etc

Toute action de communication autour de l'annuaire DMOZ est utile selon moi, et j'en fais presque systématiquement echo sur ce site, pour une raison des plus simples :

Il est relativement facile de tromper les robots des engins de recherche, il est beaucoup moins facile de duper des éditeurs humains.

A noter qu'un blog des éditeurs francophones (Association des éditeurs francophones de Dmoz - Open Directory) existe depuis longtemps :

http://www.aef-dmoz.org/blog/

Longue vie aux blogs DMOZ !